Accueil / A propos

Nadia El Abany

Insuffler force et poésie aux espaces les plus intimes du quotidien en créant des objets usuels mariant radicalité, sensibilité et accessibilité : telle est la raison d’être d’Eo Ipso Studio.
S’inspirant aussi bien de la recherche de singularité des grands ensembliers décorateurs que de l’énergie rénovatrice des années 30, 70 ou 80, Eo Ipso imagine un minimalisme sensuel et lumineux.
Créatrice venue du monde de la mode, sa fondatrice Nadia El Abany s’attache à concevoir des objets à la fois sculpturaux et instinctivement familiers.

Ses premières pièces, les lampes de table Bolet, revisitent un archétype classique, alliant textures vibrantes et lignes claires, silhouette généreuse et proportions singulières.
Anti-gadgets ultimes à la sobriété en trompe-l’oeil, elles impriment l’espace d’une présence intense et feutrée.
Toutes les lampes Bolet sont intégralement fabriquées et assemblées en France dans des ateliers de taille moyenne, et produites en quantité raisonnée.

Designer ayant travaillé dans plusieurs studios de grandes maisons parisiennes, passionnée par les arts décoratifs, Nadia El Abany est naturellement passée de la maroquinerie de luxe à l’objet.
Un parcours particulier et un regard singulier qui lui permettent de façonner une approche de l’objet libre et transversale, avec l’amour de la couleur, la précision millimétrique du dessin et la rythmique des volumes comme essentiels.

Newsletter